La pastorale

Carême

Carême commémore la résistance de Jésus aux tentations. Pendant toute cette période nous avons cheminer pour savoir comment prendre soin de l’Autre et de notre Maison Commune. Quatre semaines d’efforts ponctuées de visites du Père Paul qui a pris le temps de nous rappeler l’importance de partage, des bonnes actions gratuites et généreuses, de l’écoute aux plus faibles, du respect dû à notre planète. De belles célébrations pour se fixer des objectifs d’amélioration, pour bénir ce qui nous a été confié par Dieu. Comme chaque année, le Bol de Riz est venu clore ce temps liturgique. C’est l’association ATD Quart Monde qui a reçu le bénéfice de tous nos efforts au profit
des plus pauvres.

Célébration avec le père Paul 

Comme tous les ans à Sainte-Mathilde, nous célébrons Noël. Pour l’occasion, nous avons eu l’honneur de recevoir le Père Paul. Tous les élèves de la PS au CM2 ainsi que les maîtres et maîtresses se sont retrouvés autour du père Paul pour célébrer la naissance de Jésus-Christ et la joie d’être ensemble pour une année. Un moment de partage où les enfants ont pu échanger avec le père Paul et lui poser toutes les questions qui les titillaient.

Fête de la Saint-Nicolas

Traditionnellement, dans la nuit du premier week-end de décembre, la coutume veut que Saint-Nicolas se déplace sur son âne, pour se rendre dans chaque maison où se trouvent des enfants. Sa mission est de récompenser tous ceux qui ont été sages en leur apportant des petits cadeaux. Bien évidemment, cette année, l’école Sainte-Mathilde n’a pas dérogé à la tradition. Le vendredi 10 décembre, nous avons eu la chance de recevoir la visite du Saint-Nicolas pour gâter nos élèves. Afin de les récompenser de leur bonne conduite et de leur travail à l’école, Saint-Nicolas a offert à tous les enfants de la PS au CM2 des livres adaptés à leurs niveaux. Ce fut un moment de partage que les enfants ont beaucoup apprécié.