Activité périscolaire

Ateliers 2022-2023

Ateliers proposés :

• Anglais, Espagnol, Sophrologie, Echec, Tennis

L’atelier de tennis est proposé à toutes les classes en même temps puisque qu’il est effectué directement en club. Par ailleurs, c’est aussi la seule activité à ce jour proposée à l’extérieur de l’établissement. Le responsable de l’association viendra chercher les élèves. Les parents seront en charge de récupérer leurs enfants directement au club à 17h30. Une autorisation signée est donc obligatoire.

Les paiements s’effectueront directement sur la facture à l’exception du tennis et des échecs pour lesquels les associations concernées percevront directement les sommes.

Merci de bien nous renvoyer systématiquement les fiches signées pour tous les ateliers afin que nous puissions prévoir les listes d’élèves.

Chorale

Cette année, nous avons souhaité lancé une chorale dans l’école. Avec Mr Buis, responsable de la musique et du chant liturgique à la cathédrale d’Evry, nous avons proposé aux enfants qui suivent la catéchèse de participer à ce temps afin d’animer certaines messes, les célébrations de l’école et de se produire en concert, profane cette fois-ci. Certains élèves qui ne suivent pas la catéchèse, nous ont fait part de leur envie de rejoindre le groupe. Nous ouvrons donc cette offre à l’ensemble des élèves de CE2, CM1 et CM2.