Rentrée

Vacances d’été : mardi 05 juillet 2022 après la classe (fonctionnement normal étude, garderie)

Rentrée 2022 : Jeudi 01 septembre (pas de garderie le matin, étude et garderie le soir)

Rentrée échelonnée pour les Petites Sections

• Ecole Directe :

Ecole Directe est l’outil indispensable de communication entre l’école et les parents. Vous recevrez régulièrement des circulaires et informations diverses.

Vous recevrez vers le 20 septembre la facture annuelle comprenant la contribution, les forfaits cantine, étude, garderie (si vous avez inscrit vos enfants à la cantine, garderie, étude à l’année)

Ce portail vous permettra également de connaître votre situation comptable, d’effectuer des paiements par carte bleue (sauf pour les familles en prélèvement).

Merci de bien vouloir nous signaler tout changement de mail.

Adresses mail :

Secrétariat : secret@ecolestemathilde91.fr

Comptabilité : compta@ecolestemathilde91.fr

Baisse tarif restauration scolaire :

Chers parents,

Les OGEC de Sainte-Anne à JUVISY, Notre-Dame à DRAVEIL et Sainte-Mathilde se sont regroupés pour lancer un appel d’offre commun concernant leurs prestataires de restauration (qui est actuellement la société SOGERES pour notre école).

Le cahier de charges était notamment de :

– Continuer à préparer les repas sur place avec des éléments frais, et ce avec le personnel actuel car cette organisation donne entière satisfaction.

– Améliorer les animations pédagogiques à destination des enfants.

– Devancer les dispositions de la Loi EGALIM qui vont renforcer les contraintes imposées à la restauration collective, et notamment en imposant :

– 50 % de produits de qualité et durables, dont 20 % de produits bio ;

– Interdiction des ustensiles, des contenants alimentaires et des bouteilles en plastiques ;

– La diversification des sources de protéines (il est rappelé à ce sujet que notre établissement sert un repas végétarien par semaine depuis novembre 2019);

– Le renforcement de la lutte contre le gaspillage alimentaire ;

– Une amélioration de l’information des usagers ;

Le résultat de cet appel d’offre commun a été particulièrement fructueux pour notre école car nous avons réussi à négocier de meilleures prestations pour un prix moins élevé avec la société ELIOR.

De ce fait, le conseil d’administration de l’OGEC a pris la décision de baisser les tarifs de la restauration scolaire de 10% à compter de la rentrée de septembre.

Sur cette bonne nouvelle, les membres de l’OGEC vous souhaitent une excellente période estivale.

M.Audineau

Président de L’OGEC

BOL DE RIZ 2021

Le Vendredi 02 Avril l’école proposera le bol de riz, les enfants mangeront ce jour-là une assiette de riz et une compote, la société de restauration nous remboursera chaque bol de riz. L’argent ainsi collecté sera remis à la Congrégation de Sœur Victoria afin de participer au financement du mobilier d’une nouvelle école bâtie au Ghana.

Résultat : 1045Euros reversé à la Congrégation de Soeur Victoria

Offres d’emplois Enseignement catholique de l’Essonne

L’enseignement catholique recrute des suppléants pour les écoles, collèges et lycées privés.

Conditions de recrutement :

• Etre titulaire d’une licence (pour les collèges et lycées, licence obtenue dans la matière enseignée)
  • Obtention du diplôme dans un pays de U.E.

Envoyer lettre et CV à emploi@ddec91org

20, rue de Rochebrune 91220 BRETIGNY/ORGE

Site des APEL de France

APEL parents est le site des parents d’élèves de l’Ecole libre qui regroupe 800 000 adhérents présents dans 8000 établissements scolaires. L’Union nationale des APEL édite un magazine pour les parents d’élèves et propose différents services pour les aider en matière d’orientation scolaire et gérer les difficultés rencontrées en matière d’éducation.

-> Consulter le site de l’Apel

Notre Dame de Sion Saint Jean Saint Paul

Notre Dame de Sion se trouve dans la même ville que nous et en lisant notre historique vous comprendrez les liens qui unissent les deux établissements.
-> Consulter le site de Notre Dame de Sion