Rentrée

Rentrée 2022 : Jeudi 01 septembre (pas de garderie le matin, étude et garderie le soir)

Rentrée échelonnée pour les Petites Sections

• Ecole Directe :

Ecole Directe est l’outil indispensable de communication entre l’école et les parents. Vous recevrez régulièrement des circulaires et informations diverses.

Vous recevrez vers le 20 septembre la facture annuelle comprenant la contribution, les forfaits cantine, étude, garderie (si vous avez inscrit vos enfants à la cantine, garderie, étude à l’année)

Ce portail vous permettra également de connaître votre situation comptable, d’effectuer des paiements par carte bleue (sauf pour les familles en prélèvement).

Merci de bien vouloir nous signaler tout changement de mail.

Adresses mail :

Secrétariat : secret@ecolestemathilde91.fr

Comptabilité : compta@ecolestemathilde91.fr

Offres d’emplois Enseignement catholique de l’Essonne

L’enseignement catholique recrute des suppléants pour les écoles, collèges et lycées privés.

Conditions de recrutement :

• Etre titulaire d’une licence (pour les collèges et lycées, licence obtenue dans la matière enseignée)
  • Obtention du diplôme dans un pays de U.E.

Envoyer lettre et CV à emploi@ddec91org

20, rue de Rochebrune 91220 BRETIGNY/ORGE

Site des APEL de France

APEL parents est le site des parents d’élèves de l’Ecole libre qui regroupe 800 000 adhérents présents dans 8000 établissements scolaires. L’Union nationale des APEL édite un magazine pour les parents d’élèves et propose différents services pour les aider en matière d’orientation scolaire et gérer les difficultés rencontrées en matière d’éducation.

-> Consulter le site de l’Apel

Notre Dame de Sion Saint Jean Saint Paul

Notre Dame de Sion se trouve dans la même ville que nous et en lisant notre historique vous comprendrez les liens qui unissent les deux établissements.
-> Consulter le site de Notre Dame de Sion