7 boulevard Aguado 91000 Evry 01 60 77 01 30

Rentrée scolaire

Rentrée scolaire 2020/2021 :

A partir de LUNDI 14 SEPTEMBRE, les parents ne sont plus autorisés à rentrer dans l’école.

La cantine, l’étude, garderie fonctionnent normalement. Sortie échelonnée lundi, mardi et jeudi Attention vendredi à partir de 15h15 (sortie échelonnée)

• La crise sanitaire nous contraint à limiter les contacts. Seules les personnes ayant pris rendez-vous seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte de l’école avec masque obligatoire. Par conséquent, la vente des tickets est également concernée. Désormais le règlement sera effectuée par l’intermédiaire d’école directe (voir paragraphe cantine-garderie-étude)

MATERNELLE :

Petite section : A 16h15 (sortie échelonnée, vendredi 15h15) : Vous récupérez votre enfant à la petite porte bleue.

A 8h10 : Vous déposez votre enfant à la petite porte bleue. Il est accueilli par Ken et Céline dans un espace réservé aux Petite Section et rejoint sa classe par petit groupe entre 8h10 et 8h30 avec Ken ou Céline.

A 8h30 : Fermeture de la porte.

MS + MSGS : Sortie à 16h30 (vendredi à 15h30) : Vous récupérez votre enfant à la petite porte bleue.

L’entrée des enfants de MS et de MSGS s’effectuera au GRAND PORTAIL (vous déposerez votre enfant entre 8h10 et 8h30). Il sera accueilli à la cantine par Catherine ou Sylvie, Amanda ou Patricia.

Entrées et Sorties échelonnées :

CM2 : 8h10 – 16h15 (vendredi 15h15)

CM1 : 8h15 – 16h15 (vendredi 15h15) Après les CM2

CE2 : 8h20 – 16h20 (vendredi 15h20)

CE1 : 8h25 – 16h25 (vendredi 15h25)

CP : 8h30 – 16h30 (vendredi 15h30)

• Ecole Directe :

La semaine de la rentrée, vous recevrez les codes de connexion à l’espace Ecole Directe à conserver durant toute la scolarité de votre enfant.  Pour vous connecter, une fiche technique sera distribuée en classe et collée sur le cahier de liaison de votre enfant pour éviter de perdre les identifiants.

Ecole Directe est l’outil indispensable de communication entre l’école et les parents. Vous recevrez régulièrement des circulaires et informations diverses.

Vous recevrez vers le 25 septembre la facture annuelle comprenant la contribution, les forfaits cantine, étude, garderie  (si vous avez inscrit vos enfants à la cantine, garderie, étude à l’année)

Ce portail vous permettra également de connaître votre situation comptable, d’effectuer des paiements par carte bleue (sauf pour les familles en prélèvement) mais aussi de régler certaines prestations : sorties scolaires, voyage, cantine, étude, garderie occasionnelles …)

Merci de bien vouloir nous signaler tout changement de mail.

Adresse mail : stemathilde.evry@orange.fr

Vacances scolaires du 18 décembre après la classe au 03 janvier 2021. Reprise des cours le 04 janvier 2021

Etude, garderie, repas occasionnel :

Pour les enfants non inscrits au forfait, obligation d’acheter des paniers repas par Ecole Directe.

Offres d’emplois Enseignement catholique de l’Essonne

L’enseignement catholique recrute des suppléants pour les écoles, collèges et lycées privés.

Conditions de recrutement :

• Etre titulaire d’une licence (pour les collèges et lycées, licence obtenue dans la matière enseignée)
  • Obtention du diplôme dans un pays de U.E.

Envoyer lettre et CV à emploi@ddec91org

20, rue de Rochebrune 91220 BRETIGNY/ORGE

Site des APEL de France

APEL parents est le site des parents d’élèves de l’Ecole libre qui regroupe 800 000 adhérents présents dans 8000 établissements scolaires. L’Union nationale des APEL édite un magazine pour les parents d’élèves et propose différents services pour les aider en matière d’orientation scolaire et gérer les difficultés rencontrées en matière d’éducation.

-> Consulter le site de l’Apel

Notre Dame de Sion Saint Jean Saint Paul

Notre Dame de Sion se trouve dans la même ville que nous et en lisant notre historique vous comprendrez les liens qui unissent les deux établissements.
-> Consulter le site de Notre Dame de Sion