Fête de la Saint-Nicolas, le vendredi 10 décembre 2021

Traditionnellement, dans la nuit du premier week-end de décembre, la coutume veut que Saint-Nicolas se déplace sur son âne, pour se rendre dans chaque maison où se trouvent des enfants. Sa mission est de récompenser tous ceux qui ont été sages en leur apportant des petits cadeaux. Bien évidemment, cette année, l’école Sainte-Mathilde n’a pas dérogé à la tradition. Le vendredi 10 décembre, nous avons eu la chance de recevoir la visite du Saint-Nicolas pour gâter nos élèves. Afin de les récompenser de leur bonne conduite et de leur travail à l’école, Saint-Nicolas a offert à tous les enfants de la PS au CM2 des livres adaptés à leurs niveaux. Ce fut un moment de partage que les enfants ont beaucoup apprécié.