CÉLÉBRATION DU PARTAGE

Le frère Paul est venu vendrdedi 13 septembre présider la célébration de rentrée.

img1286|center

1er octobre 2016

1ère COMMUNION, samedi 28 mai 2016

Le Frère PAUL a accueilli 18 enfants de Ste Mathilde à l’église St Pierre St Paul pour célébrer leur 1ère communion.

23 juin 2016

BAPTÊME ET 1ère COMMUNION 30 MAI 2015

doc1117|center

10 juillet 2015

Bol de riz

Le vendredi 3 avril, les enfants volontaires ont mangé un bol de riz à la place du repas traditionnel. Les parents désireux de se joindre à eux, ont partagé ce modeste repas dans une ambiance très chaleureuse. Nous avons ainsi collecté la somme de 1 070 €, pour l’association de Soeur Maria-Stella qui accueille au Togo, des enfants orphelins dont les parents ont disparu, victimes du sida. Sœur Maria-Stella a créé l’institution Ste Monique où les enfants grandissent entourés d’éducateurs. Ils y sont scolarisés et peuvent apprendre un métier. Notre aide participera aux frais de fonctionnement de l’établissement.

Parents, enfants, enseignants tous déjeunent à la même table.

JPEG - 53 ko

Soeur Victoria, installe la photo de Soeur Maria-Stella au côté de la Vierge.

Le Vendredi Saint

Le Vendredi Saint à Ste Mathilde,

Le vendredi 3 avril, les enfants des trois cycles de l’école ont participé aux célébrations de Pâques. Les cycles 1 et 2 se sont réunis à l’école tandis que les enfants du cycle 3 se sont rendus à l’église Ste Pierre St Paul. Les enfants de maternelle, fleurissent le parterre aux pieds de la Vierge.

Préparation au baptême

Les deuxième et troisième étapes du baptême se sont déroulées les dimanches 22 mars et 12 avril à l’église St Pierre St Paul. Nos élèves seront baptisés le 30 mai à 10h, dans cette même église. Le Frère Paul et les enfants aucours de la 2ème étape de préparation au baptême.

Ste Mathilde le 14 mars

Les enfants fêtent « Ste Mathilde »....

A la sonnerie de 14h15, les élèves du cycle 2 et du cycle 3 ont rendez-vous sur la cour pour déguster les gâteaux confectionnés la veille. Avant de quitter l’école les parents de l’APEL offrent un sucre d’orge à chaque enfant. Merci à tous pour ce moment de partage.

13 mars 2015

Les trois célébrations de Noël 2014

La dernière semaine avant les vacances, les enfants de chaque cycle se sont réunis entre eux pour célébrer Noël. Les plus grands du cycle III se sont rendus à l’église St Pierre St Paul tandis que les élèves des cycles I & II se sont recueillis en salle polyvalente. Avant de se séparer, les élèves de maternelle installent Jésus dans la crèche

5 janvier 2015

Célébration de la Paix

Vendredi 3 octobre 2014

Sous le chaud soleil d’automne, les élèves et tous les membres de l’école se sont réunis sur la grande cour pour prier pour la paix.

Le jeudi 18 septembre, nous sommes tous venus à l’école vêtus de blanc. Quelques jours auparavant, Quentin, le fils de Madame EDEL, avait tracé une colombe sur le sol de la grande cour. Nous avons occupé l’intérieur de la surface dessinée pour constituer le magnifique oiseau ci-dessus. Le poster de la colombe a été dévoilé au cours de la célébration de la paix, présidée par le Frère Paul.

6 novembre 2014

Baptême et 1ère communion à l’église St Pierre St Paul de notre paroisse

Samedi 24 mai 2014, Le Frère Paul a célébré la messe de baptême et de 1ère communion pour les élèves de Sainte Mathilde. JPEG

30 mai 2014