Rénovation, construction des bâtiments

Ce qui a changé dans notre école....

Réalisation d’un bâtiment contenant 6 classes et 2 demi-classes, aménagé en 2013. Un enrobé recouvre la cour de récréation qui auparavant était constituée de petits cailloux, (février 2013). Création d’une ouverture plus grande et installation d’un portail. Ravalement des bâtiments. Réfection d’une partie de la toiture (août 2012).

3 septembre 2014

Phase 2 des travaux

1. Phase 2 : Construction d’un bâtiment qui abritera 6 classes et 2 demi-classes. Aménagement de Brimborion.
  • -Revêtement d’une partie de "la Cour des Tilleuls" et de l’ensemble de la "Grande Cour".

24 mai 2013

Phase 3 des travaux

1. Phase 3 : Construction d’une aile nouvelle dans le prolongement de la grande section de maternelle, à la place de l’actuel préau. Regroupement des 3 classes maternelles dans le même corps de bâtiment. Cette phase sera réalisée dans les prochaines années.

Pour préparer cette étape, nous allons réaliser deux préaux, dans le courant de l’année scolaire 2015 - 2016. Le premier destiné aux classes maternelles sera adossé au mur de la MS qui donne sur la Cour des tilleuls. Le second sera bâti à la place du bâtiment qui abritait les anciens CM1. Il sera réservé aux élèves de l’école primaire. Dans le courant de l’été 2015, les classes de MS et GS ont été rénovées. Un passage intérieur entre les deux classes a été réalisé de même que la réfection des toilettes, la création d’un vestiaire, et le revêtement du sol de la classe de MS. En GS, des fenêtres à double vitrage remplacent maintenant les anciennes fenêtres, comme en MS la classe a été repeinte. Une salle de motricité, à l’usage des classes de maternelle et de CP a été aménagée dans l’ancien bâtiment abritant les CE2.

24 mai 2013

Bon de participation et de souscription

Nous souhaitons rénover Brimborion, pour financer les travaux nous lançons une campagne et diffusons "des bons de participation et souscription".

PDF - 2.4 Mo

Si vous souhaitez nous aider, voici le document à imprimer, à compléter et à adresser à l’école. Par avance nous vous remercions très chaleureusement.

PDF - 563 ko

18 mars 2013

Phase 1 des travaux

1. Phase 1 : Rénovation des "Tilleuls". Ravalement de la chapelle et de l’autre bâtiment du patio. Rénovation de la chapelle. Aménagement du patio. Agrandissement de la cantine. Fermeture de la coursive qui dessert les classes de CP et de CE1. Isolation des classes de CP et du CE1b. Réfection d’une partie de la toiture. Installation de 2 chaudières à gaz qui remplacent les 5 systèmes de chauffage précédents. Fermeture du couloir d’accès à la cantine. Revêtement du sol sur une partie de "la cour des Tilleuls", en béton désactivé. Cette phase a été réalisée en juillet et août 2012.

18 décembre 2012

jeudi